Un « Pacte d’amitié » entre la Palestine et le Hainaut (màj)

Une délégation de la province de Hainaut composée de représentants de toutes les forces démocratiques provinciales, des responsables de villes et du monde associatif local ont annoncé la signature d’un pacte et Jumelage et d’amitié avec la ville de Bethléem (Cisjordanie) dans le cadre de leurs projets menés en Palestine.

La province de Hainaut s’implique, par l’intermédiaire de la Haute École Condorcet, entre autres, dans une initiative pédagogique et solidaire. Ainsi, plus de 160 étudiants de la Haute École ont rallié la Palestine, du 3 au 7 juillet, pour effectuer un stage pratique au sein du Centre de soins du Dr. Edmond Shehadeh, le directeur de l’Hôpital de Bethléem avec lequel la province collabore activement.

Durant cette mission, un pacte d’amitié a été signé liant le Hainaut et la ville de Bethléem, ce que les intervenants hainuyers ont estimé être « la meilleure réponse apportée à la tentative d’isolement de la Palestine« .

Les représentants provinciaux ont souligné la « légitimité de maintenir des contacts entre notre pays et la Palestine« . Le Pacte engage les deux parties à développer la coopération et l’échange d’informations dans des domaines tels que le tourisme, la culture, la jeunesse, l’éducation, la technologie, le sport, afin de promouvoir le développement commun et des avantages mutuels.

Un reportage de NoTélé sur cette mission hennuyère à Bethléem :

https://www.notele.be/list14-l-info-en-continu-media14210-bientot-jumelee-avec-bethleem.html

Print Friendly, PDF & Email