Un message de Salah Hamouri et d’Elsa Lefort

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait maintenant 20 jours qu’Elsa a été expulsée par les autorités israéliennes, après deux jours passés en prison.

Elle n’a toujours pas obtenu le droit de revenir chez nous, à Jérusalem, où la naissance de notre enfant est prévue dans quelques semaines. Nous remercions très chaleureusement les citoyen-ne-s, élu-e-s, et les rares médias qui ont relayé notre récit et qui ont signé massivement la pétition de soutien.

Nous restons mobilisés, et nous en appelons aux autorités françaises, car le temps joue contre nous.

Il devient de plus en plus urgent qu’Elsa rentre à Jérusalem !

Les autorités françaises doivent défendre et faire valoir les droits fondamentaux des citoyens français, partout dans le monde, y compris en Israël !

Cette expulsion est une décision politique arbitraire comme Israël en prend chaque jour, en toute impunité. Elsa possédait un visa officiel obtenu honnêtement et a toujours été en situation régulière aux regards des autorités israéliennes.

Les accusations de « terrorisme » sont totalement ridicules et infondées, son dossier est évidemment vide. Totalement vide. Les autorités françaises sont bien conscientes de tout cela. Il faut désormais qu’elles amplifient leurs actions pour faire appliquer le droit et rétablir la justice !

Amplifions le mouvement ! Interpelez les médias ! Interpelez vos élus afin qu’ils écrivent au Ministre Laurent Fabius !

Assez de l’impunité d’Israël, la France doit agir pour défendre les droits fondamentaux d’une famille, dommage collatéral de la politique coloniale du gouvernement israélien.

Nous ne lâcherons rien !

Le 27 janvier 2016

Publié le 28 janvier 2016 sur Association France Palestine Solidarité

D’autres articles sur Salah Hamouri et Elsa Lefort publiés sur ce site

Print Friendly, PDF & Email