Un Gazaoui succombe à ses blessures de l’offensive israélienne – Le nombre total de morts s’élève à 2.152

GAZA CITY (Ma’an) – Un Palestinien est décédé mercredi de ses blessures subies lors de l’agression israélienne contre la bande de Gaza ces deux derniers mois.

Des sources médicales ont déclaré que Nasir Abu Marahil, 40 ans, était décédé dans un hôpital de Jérusalem suite aux blessures qu’il avait subies au camp de réfugiés d’al-Nusairat le 25 juillet.

Les autorités médicales de Gaza disent que le nombre de morts à Gaza, suite à l’offensive israélienne, s’élève désormais à 2.152.

L’offensive a duré plus de 50 jours et a également laissé plus de 11.000 blessés, ainsi que plus de 100.000 Gazaouis désormais sans logis.

Malgré le nombre élevé de morts à Gaza, bien des Palestiniens ont salué comme une victoire importante pour eux le cessez-le-feu qui a mis un terme à l’offensive.

Israël a promis un allègement du siège de huit ans contre l’enclave côtière, bien que les Palestiniens n’aient proposé aucune concession en échange.

Depuis lors, les observateurs disent que les autorités israéliennes n’ont pas tenu leurs promesses, bien qu’une nouvelle série de négociations soit censée avoir lieu en septembre.


Publié le 3 septembre 2014 sur Ma’an News Agency.
Traduction pour ce site : JM Flémal.

Print Friendly, PDF & Email