Quatre «civils» israéliens tués par des «islamistes» à Hébron…

Les média du jour nous apprennent que quatre « civils israéliens » ont été tués à Hébron (Al-Khalil), victimes d’un attentat attribués évidemment à des « islamistes« , qui ne sauraient être qualifiés sous aucun prétexte de “résistants”

Une image, dit-on, vaut parfois mieux qu’un long discours.

Voici donc à quoi ressemblent les « civils israéliens » à Hébron :

Groupe de colons de Kiryat Arba des plus "classiques"
Groupe de colons de Kiryat Arba des plus « classiques »
Baruch Goldstein, médecin juif américain, qui a assassiné 29 personnes qui priaient à la mosquée du Tombeau des Patriarches en février 1994 : un "civil" !
Baruch Goldstein, médecin juif américain, qui a assassiné 29 personnes qui priaient à la mosquée du Tombeau des Patriarches en février 1994 : un « civil » !

Le procédé paraît un peu grossier ? Sans doute, mais pas plus que la moyenne de ce qu’on peut lire dans les médias mainstream.

Un groupe palestinien se faisant appeler les Brigades Al-Haq (« Le Droit » ou « La raison ») a revendiqué la responsabilité de l’attaque. Dans une déclaration à Ma’an, Al-Haq a déclaré que ses militants se sont ensuite enfuis sans problème. L’attaque est une réponse à la décision de l’OLP de reprendre les négociations directes avec Israël, selon le communiqué.

Elle est intervenue quelques heures après que 10 colons armés aient ouvert le feu sur trois adolescents palestiniens alors qu’ils étaient sur leurs terres dans le village de Deir Istiya, dans le district de Salfit, ajoute le communiqué. Il n’avait pas été fait état de blessures.

Le Hamas a « salué » cette opération mais, contrairement à ce qui est affirmé par certains média, ne l’a pas revendiquée.

Et voici à quoi ressemblent les œuvres picturales des colons dans la ville :

Les Arabes aux chambres à gaz !
Les Arabes aux chambres à gaz !

Quant à leur « travail », il prend parfois cette forme :

hebron-colon_incendie

Print Friendly, PDF & Email