Libérez Mohammed Faisal Abousakha !

Mohammed Faisal Abousakha, formateur et artiste de l’école palestinienne de cirque, est détenu par les forces d’occupation israéliennes.

Mohammed Faisal Abousakha

Lundi 14 décembre, des soldats israéliens ont arrêté Mohammad Faisal AbouSakha, un membre de la famille du cirque de 23 ans, au checkpoint de Zaatara, alors qu’il allait de sa maison familiale de Jénine à Ramallah pour assister à un concert.

Mohammad fait partie de l’école palestinienne de cirque depuis 2007, où il a d’abord étudié puis est devenu formateur et acteur à plein temps en 2011. Mohammad est grès passionné par son travail de façon générale et par les programmes sociaux de l’école en particulier. Il est connu pour sa capacité magique à faire apparaître des sourires sur tous les visages. Sa vie tout entière est dédiée au cirque.

Il a été arrêté sans aucune raison et aucune accusation n’a été prononcée à son encontre. Le 22 décembre, Mohammed AbouSakha a été mis en détention administrative par le tribunal militaire de Salem, mais sans qu’un chef d’accusation n’ait été formulé à son encontre. La détention administrative peut aller de trois mois à l’infini, sans qu’aucune inculpation ne soit nécessaire.

L’école de cirque palestinien condamne fermement la détention arbitraire de son collègue et ami et demande d’agir.

Contactez des députés, des représentants politiques, le ministre des Affaires étrangères ou la mission diplomatique. Ils peuvent poser des questions sur la détention illégale et arbitraire de Mohammed Faisal AbouSakha.
Contactez les medias pour y relater ce qui arrive à un formateur et artiste de cirque arbitrairement détenu et pour informer de l’usage illégal de la détention administrative sans inculpation.
Partagez cette déclaration et appelez tous vos contacts à agir. Twitter, Facebook, mails…
Organisez une action devant l’Ambassade ou le Consulat d’Israël. Faites un événement, une manifestation.
Faites advenir un miracle de Noël pour Mohammed, pour ses amis, ses élèves, et pour le cirque et sa famille.
Nous vous remercions du fond du cœur pour tout votre soutien et pour des actions concrètes.
Maintenant nous dépendons de vous

Regardez cette belle vidéo, réalisé par un des amis de Mohammed :

 


Source : AURDIP

école de cirque palestinienVous pouvez contacter l’école de cirque palestinien : Palestinian Circus School, Birzeit / Palestine. Telefax : +970 2 2812000, Mail : [email protected], Site : www.palcircus.ps, Facebook : The Palestinian Circus School, Twitter : @PalestineCircus

D’autres articles concernant l’école de cirque palestinien, publiés sur ce site

Print Friendly, PDF & Email