Laurent Louis au rassemblement pour la Palestine vendredi à Charleroi ? Il n’est pas le bienvenu.

La Plate-forme Charleroi-Palestine – qui regroupe des organisations démocratiques et des personnes de toutes tendances attachées à la défense des droits du peuple palestinien dans le respect du droit international – a appelé ce vendredi 18 juillet 2014 à un rassemblement afin de permettre à chacun.e de manifester son soutien à la population de Gaza dans l’épreuve qui lui est imposée par l’occupant israélien, et l’horreur que lui inspire le massacre innommable de civils, femmes et enfants, auquel se livre celui-ci, hélas toujours assuré de la passivité complice de
l’Europe et des Etats-Unis.

La Plate-forme Charleroi-Palestine a pris connaissance d’informations – ou plus exactement de rumeurs – propagée via les réseaux sociaux selon lesquelles il entrerait dans les intentions de l’ex-député Laurent Louis de déshonorer de sa présence ce rassemblement.

La Plate-forme Charleroi-Palestine tient à faire savoir sans ambiguïté et in tempore non suspecto que M. Laurent Louis n’a pas été invité, qu’il n’est pas le bienvenu et qu’il n’entre en aucun cas dans les intentions des organisateurs de lui offrir une quelconque tribune.

M. Laurent Louis appartient à une droite extrême avec laquelle ni la Plate-forme Charleroi-Palestine elle-même ni les organisations qui en font partie n’ont le moindre rapport ou la moindre affinité.

Pour la Plate-forme Charleroi-Palestine,
Myriam De Ly Marie-Christine Lothier

Print Friendly, PDF & Email