L’A.P. réprime ses opposants, pour la plus grande joie de l’occupant

L’armée israélienne est satisfaite de la coopération des services de sécurité de l’Autorité palestinienne dans la lutte contre les auteurs des attentats anti-israéliens en Cisjordanie revendiqués par le Hamas, a indiqué jeudi un responsable militaire.

Le Hamas a affirmé que 250 de ses militants, sympathisants et membres de leur famille avaient été arrêtés par l’Autorité palestinienne en moins de 24 heures. L’Autorité palestinienne a démenti ces estimations, les déclarant exagérées, sans fournir de bilan précis.

La coopération continue malgré ces attentats et elle a même atteint un niveau parmi les plus élevés depuis les accords d’Oslo en 1993”, a déclaré à la presse un officier de l’administration militaire israélienne en Cisjordanie.  “Les services de sécurité de l’Autorité palestinienne ont arrêté des centaines de terroristes du Hamas depuis ces attentats”, s’est félicité ce gradé sous couvert de l’anonymat.

Quel que soit le nombre exact des opposants à l’A.P. que celle-ci a fait incarcérer, l’occupant est content !

Le Hamas a revendiqué deux “opérations héroïques” contre des Israéliens en Cisjordanie.  La première mardi a coûté la vie à quatre colons de la colonie de Kyriat Arba, près d’Hébron (Al-Khalil) et la seconde a fait deux blessés mercredi soir à l’est de Ramallah.

L’opération de Ramallah est un message à l’adresse de ceux qui ont promis aux sionistes que l’opération d’Hébron ne se répèterait pas”, a souligné un communiqué de la branche militaire du Hamas, les brigades Ezzedine al-Qassam.

Le Hamas, qui s’oppose aux pourparlers entre Israël et l’Autorité palestinienne présidée par Mahmoud Abbas, accuse ce dernier et ses forces de sécurité de collusion avec “l’ennemi sioniste pour déraciner la résistance”.

Embarrassée par la campagne de violences du Hamas, qu’elle a condamnée comme contraire aux intérêts nationaux”, l’Autorité palestinienne a lancé une vague d’arrestations dans les zones autonomes de Cisjordanie sous son contrôle.

 

Print Friendly, PDF & Email