Des jeunes se retroussent les manches pour la mission internationale du 8 juillet en Palestine

A l’heure où une nouvelle Flottille, avec quatre Belges à bord (*), se prépare à mettre le cap sur Gaza, une autre initiative internationale se met en place pour rejoindre les Palestiniens de Cisjordanie et de Jérusalem-Est.

Alors que la flottille défiera par voie maritime l’abus illégal d’autorité dont fait preuve Israël, l’initiative du 8 juillet fera de même, mais par voie aérienne. En fait, le 8 juillet prochain, des hommes, femmes et enfants, de 9 à 85 ans, venant de l’Europe et des États Unis, se rendront dans cette partie des territoires palestiniens pour répondre à un appel de 15 associations palestiniennes et arriveront ensemble, le même jour,  à l’aéroport de Tel-Aviv.

Plus de 500 personnes ont déjà pris leur ticket d’avion parmi lesquels une cinquantaine de Belges et 5 Carolos. Mais la mobilisation continue encore ! Pour preuve : à Charleroi, des jeunes organisent un concert au profit de la mission. Rendez-vous ce vendredi 10 juin à La Braise (21 rue Zénobe Gramme à Charleroi)

affiche_concert

Pour toute info et inscription à la mission internationale, consultez le site : www.bienvenuepalestine.com

Contacts pour la Belgique :
Pour la Flandre : Jan Dreezen, [email protected]
Pour Bruxelles : Nadia Boumazoughe, [email protected]
Pour Liège : Anne-Marie El Najjar-Ghizzi, [email protected]
Pour Verviers : Yamina Bounir, [email protected]
Pour Charleroi : Myriam De Ly, [email protected]

(*) Les 4 belges à bord du bateau canadien Tahrir viennent de Flandre, de Bruxelles et de WallonieYannick Vanonckelen, infirmière et membre de la Plate-Forme Charleroi-Palestine fait partie de la délégation.

Print Friendly, PDF & Email