Des bulldozers israéliens pénètrent dans la zone frontalière de Gaza

GAZA CITY (Ma’an) – Ce jeudi 11 septembre, quatre bulldozers israéliens sont entrés dans une zone frontalière au sud de Gaza et ont nivelé des terres palestiniennes privées, ont affirmé des témoins.incursion bulldozers

Les bulldozers sont entrés à Gaza à proximité du village palestinien d‘al-Qarara. Pour entrer dans l’enclave en état de siège, les véhicules sont passés par la barrière frontalière de Kisufim, située juste en face du kibboutz du même nom.

Les véhicules militaires accompagnant les bulldozers ont tiré plusieurs coups, mais on ne rapporte pas de blessures.

gaza_peche
L’armée israélienne n’a cessé de réduire la zone de pêche en dépit des accords.

Depuis la signature de l’accord de cessez-le-feu qui a mis fin à 50 jours de combat entre les forces israéliennes et les militants palestiniens à Gaza, le 26 août, la marine de guerre israélienne a tiré au moins à quatre reprises sur des pêcheurs gazaouis sous le prétexte qu’ils avaient dépassé la limite des zones de pêche autorisées.

Depuis 2006, Israël limite sévèrement les importations et les exportations de Gaza et impose également une zone tampon d’accès couvrant entre 500 et 1500 mètres en deçà de la frontière. Cette zone représente quelque 17 % de la superficie totale des terres de Gaza.

Le siège s’est traduit par de fréquentes crises humanitaires pour les Gazaouis et les Nations unies, ainsi que divers groupes des droits de l’homme n’ont cessé depuis d’inviter Israël à le lever.


Publié sur Ma’an News Agency

Print Friendly, PDF & Email