20 000 gazaouis en Cisjordanie menacés d’expulsion

Selon le  quotidien Jerusalem Post ,  plus de 20.000 palestiniens vivant en Cisjordanie depuis des années  sont menacés d’expulsion parce qu’ils possèdent des cartes d’identité émis de la Bande de Gaza et que les autorités de l’occupation refusent de les renouveler.

La vie de ces Palestiniens s’est transformée en enfer, depuis que l’armée d’occupation israélienne a qualifié ceux qui habitent en Cisjordanie sans  carte de séjour renouvelé comme des infiltrés, les menaçant de prison ou d’expulsion,  augmentant les cas d’exil vers la Bande de Gaza !

Sari Bashi, l’un des responsables de l’Association juridique israélienne “Geisha” qui poursuit le jugement militaire sioniste devant les tribunaux, a dit que des dizaines de milliers de personnes vivent sous une menace constante, ce qui les empêche d’obtenir des emplois, des soins médicaux, l’occasion d’enseignement, à cause de leur crainte de passer à travers des barrages.

Citant des sources militaires israéliennes, le journal précise que les habitants de Gaza peuvent retourner vers la Bande de Gaza avec leurs familles, ce qui signifie la disparition de leurs maisons qu’ils possèdent depuis des dizaines d’années en Cisjordanie.

Print Friendly, PDF & Email