Airbus fournira les nouveaux hélicos des flics israéliens

C’est par le biais de sa filiale aux Etats-Unis, la « Airbus Helicopters Inc« , dont l’usine est à Columbus (Missouri), que Airbus fournira six nouveaux hélicoptères à la police israélienne. Ces appareils seront utilisés pour des missions civiles mais aussi (surtout ?) pour « le contre-terrorisme, la sécurité des frontières et des missions de recherche et de sauvetage« .

Ce qui en clair signifie que ces hélicos Airbus H125 et Airbus H145 seront directement utilisés pour la répression contre la résistance des Palestiniens à l’occupation et contre le vol de leurs terres, par exemple par la construction du « Mur de la Honte » par lequel Israël annexe de facto de larges parts de la Cisjordanie.

Pour ce faire , ils seront équipés des équipements les plus sophistiqués comme des systèmes d’imagerie thermique (détection de personnes par la chaleur dégagée par leur corps) et des phares puissants pour éclairer au sol.

Ces hélicos seront livrés d’ici la fin de l’année prochaine, via la société Elbit Systems Ltd, qui assure le financement de l’opération dans le cadre d’un marché qui inclut la maintenance, les pièces de rechange, etc…

Source

Print Friendly, PDF & Email