Dans l'actu

Voilà ce que veut dire «vivre par l’épée»…

Il y a quelques jours, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a déclaré : «On me demande si nous allons éternellement vivre par l’épée. Oui !». Et d’ajouter que «en ce moment il est nécessaire pour nous de contrôler la totalité du territoire pour l’avenir prévisible».

Durant le mois d’octobre Jérusalem et la Cisjordanie ont été submergés par une vague de violence suite au soulèvement d’une partie de la population palestinienne – principalement les jeunes et tout spécialement les jeunes femmes – contre l’occupant et contre toute perspective autre que celle que, précisément, Netanyahou a promise.

Le collectif de photographes ActiveStills a comme de coutume réalisé un travail remarquable, que le site web +972.com présente. Ci-dessous, une partie de ces photographies en petit format. Cliquez sur ces clichés pour consulter l’ensemble, en plus grand format.

Photographies de: Ahmad Al-Bazz, Anne Paq, Ezz Zanoun, Faiz Abu-Rmeleh, Hosam Salem, Keren Manor, Muhannad Saleem, Omar Sameer, Oren Ziv, Yotam Ronen
Photo editing: Anka Mirkin

Print Friendly, PDF & Email