Dans l'actu

Vive les bombes au phosphore, vive la terreur, vive la torture, vive la colonisation, vive H&M… et vive la censure

Nous avions repris ci-dessous une vidéo rendant compte d’une action de boycott organisée à Paris-Montparnasse dans une grande surface de vente de vêtements H&M, dans le cadre de la campagne BDS.

Une action originale et ludique, au cours de laquelle les militants se sont déguisés en militaires israéliens d’opérette, avec armes-jouets (ou jouets-armes ?) et nez rouge, pour dénoncer l’ouverture par H&M d’un magasin à Jérusalem-Est, autrement dit une participation directe à la colonisation de Al Qds.

PLUS DE DÉTAILS SUR LES PROJETS DE H&M SUR LE SITE DU « ALTERNATIVE INFORMATION CENTER » [en] de Jérusalem.

Nous avons eu la surprise, quelques heures plus tard, de découvrir que la vidéo en question est censurée par DailyMotio, entreprise sous le contrôle de l’État français. Le message affiché est : “Contenu rejeté – Nous sommes désolés, ce contenu a été retiré pour cause de non-respect des conditions d’utilisation”.

Heureusement, nous avions pu dénicher une autre version de la même vidéo (avec sous-titre british), que nous avions inclus ci-dessous… et qui à son tour à disparu.

Il semble que l’article 1 des conditions d’utilisation de DailyMotion soit directement inspiré de la ligne gouvernementale française : ne faire aucune peine, même légère, aux lobbies qui s’agitent en permanence pour défendre inconditionnellement les pires agissements du gouvernement israélien.

Print Friendly, PDF & Email