Dans l'actu

Vidéo : Appel à la justice pour Mohammed al-Qeeq – Fayha Shalash demande des actions d’urgence

Samidoun Palestinian Prisoner Solidarity Network

Une nouvelle vidéo de Fayha Shalash, journaliste palestinienne et épouse du journaliste Mohammed al-Qeeq, actuellement emprisonné et en grève de la faim, lance un appel à organiser des actions internationales en vue de la libération de ce dernier. Nous demandons instamment à tous les défenseurs de la liberté, de la libération et de la justice pour la Palestine de partager le plus possible cette vidéo, au moment où al-Qeeq entame sa 24e journée de grève de la faim pour réclamer sa libération suite à son incarcération sans accusation ni procès dans le cadre de la détention administrative appliquée par Israël.

 

Mohammed al-Qeeq est l’un des 23 journalistes palestiniens emprisonnés par l’État israélien. Sa vie et sa santé son en jeu, non seulement pour sa liberté, mais également pour la liberté des Palestiniens où qu’ils se trouvent, et pour que soit mis fin au système de la détention, administrative sans accusation ni procès. Il est d’une importance capitale d’élever nos voix au niveau international et de réclamer la liberté pour Mohammed al-Qeeq, la fin de la détention administrative et la libération de tous les prisonniers palestiniens.

Entreprenez des actions !

1. Signez et partager la pétition publique à l’adresse des responsables internationaux en leur demandant qu’ils prennent position à propos de la détention administrative et de la détention de Mohammed al-Qeeq. Signez et partagez ICI.

Photo prise lors d’une action de soutien à Mohamed al-Qeeq au moment de sa première grève de la faim, le 17 février 2016, à Bruxelles.

2. Organisez une action de protestation ou un forum en faveur de Mohammed al-Qeeq et des prisonniers palestiniens. La Semaine de l’apartheid israélien (IAW) est proche et le système d’injustice israélien est un excellent exemple à mettre en évidence lors des activités de l’IAW, tout particulièrement du fait que notre soutien peut contribuer à attirer l’attention internationale nécessaire pour aider Mohammed al-Qeeq dans son combat pour la liberté. Vous pouvez inviter un orateur, organiser une discussion, une action de protestation ou tout simplement distribuer des tracts et diffuser des informations (voir plus bas des exemples de tracts et d’affiches). Pour obtenir plus d’informations ou pour nous tenir au courant de votre activité de façon que nous puissions en parler publiquement, adressez un courriel à samidoun@samidoun.net ou contactez-nous sur Facebook.

3. Organisez une grève de la faim symbolique. Il s’agit d’une tactique particulièrement efficace sur un campus, dans le cadre de l’IAW, mais elle peut être utilisée n’importe où. Une grève de la faim symbolique, d’une journée, au cours de laquelle les participants expriment leur solidarité avec al-Qeeq et ses compagnons palestiniens détenus, peut contribuer à attirer l’attention au niveau local. Adressez un courriel à samidoun@samidoun.net pour nous informer de votre activité !


Publié le 1er mars 2017 sur SamidounPalestinian Prisoner Solidarity Network
Traduction : Jean-Marie Flémal

D’autres articles concernant Mohamed al-Qeeq, publiés sur ce site

Print Friendly, PDF & Email