Dans l'actu

Vanunu à nouveau en prison

vanunu_m

Mordechai Vanunu, l’homme qui avait publiquement dénoncé le programme secret d’armement nucléaire d’Israël, et qui a de ce fait purgé 18 ans de prison, dont 12 en cellule d’isolement, a été arrêté par la police israélienne.

Vanunu avait été kidnappé par les services secrets israéliens à Rome en 1986, et ensuite jugé dans le plus grand secret (quand on vous disait qu’Israël est une démocratie exemplaire). Voir ICI pour plus de détails.

Vanunu est sorti de prison en 2004, mais il lui est toujours strictement interdit de voyager à l’étranger, et d’avoir des contacts avec des étrangers. Comme disaient les sionistes à propos de l’URSS : “let my people go… !”.

Il y a quelques mois, Vanunu avait fait savoir qu’il refusait de figurer – comme d’aucuns le suggéraient – sur la liste des candidats au Prix Nobel de la Paix, car il ne pouvait envisager de recevoir un prix déjà attribué à Shimon Pérès

Son arrestation, lundi, est motivée selon un porte-parole de la police, par le soupçon qu’il aurait été en contact avec des étrangers. Peut-être craint-on qu’il leur ait révélé ce grand secret : Israël est un État-voyou…

Print Friendly, PDF & Email