Dans l'actu

Un jeune palestinien rescapé d’une tentative de meurtre par un colon a été arrêté “pour interrogatoire”

Un jeune Palestinien du quartier de Silwan (Jérusalem-est occupée) qu’un leader des colons juifs a récemment tenté d’écraser avec son véhicule, Imran Mansur (11 ans) a été arrêté dimanche “pour interrogatoire” par les forces d’occupation, en dépit de son état de santé encore précaire (il a notamment eu une jambe cassée lors de la tentative de meurtre).

Selon des sources palestiniennes, l’armée israélienne a interdit à ses parents d’accompagner le jeune garçon, et leur ont dit de venir le chercher plus tard dans un centre de détention situé à l’ouest de Jérusalem. Selon le porte-parole de la police israélienne, le jeune homme – dont la libération a été annoncée pour “bientôt” – a été au contraire accompagné par son père.

David Perry, le colon qui avait tenté d’écraser Imran Mansur et un autre jeune Palestiniens, et qui avait ensuite pris la fuite à bord de son véhicule, avait été remis en liberté après quelques heures, affirmant qu’il s’agissait d’un accident (alors que les images vidéo indiquent clairement que pour atteindre les deux enfants il avait complètement dévié de sa trajectoire normale.

 

Print Friendly, PDF & Email