Dans l'actu

Un faux appel à manifester

Depuis hier circule un appel à une manifestation de solidarité « Palestine » supposée avoir lieu le samedi 12 juin à Bruxelles, sur un trajet allant du Nord au Midi.

Des SMS ont été massivement envoyés pour appeler à manifester. Cet appel a aussi été relayé via Facebook.
Sur une affichette diffusée en annexe à des courriers électroniques, figure une impressionnante liste d’organisations qui seraient les organisateurs, parmi lesquelles la « Plate-forme Charleroi-Palestine », mais aussi les grandes organisations syndicales, le CNAPD, et de nombreuses organisations classées “à gauche”.

CET APPEL A LA MANIFESTATION A BRUXELLES EST UN FAUX !

La Plate-forme Charleroi-Palestine organise ce jeudi 10 juin à Charleroi un rassemblement de protestation et de revendication, mais en aucun cas elle ne s’est associée à un appel à manifester à Bruxelles, pour lequel d’ailleurs personne ne l’a jamais sollicitée.

Les responsables de plusieurs autres associations figurant sur cette affiche, avec qui nous avons prix contact personnellement, en ignorent également absolument tout.

La Plate-forme Charleroi-Palestine s’interroge sur l’identité et sur les motivations de ceux qui ont concocté ce faux.

S’agit-il, par l’échec prévisible de cette manifestation, de démontrer que les amis de la Palestine et des Palestiniens ne sont pas mobilisés ou qu’ils ne sont que quantité négligeable ? 

Ou bien s’agit-il de provoquer des incidents violents en appelant à une manifestation non autorisée pour tenter de discréditer les organisations citées ?

Quoi qu’il en soit, nous demandons à tous ceux qui ont, de bonne foi, diffusé cet appel à manifester de bien vouloir répercuter l’information autour d’eux par tous les canaux de diffusion à leur disposition, afin qu’il soit bien clair que cet appel à la manifestation n’émane pas des associations dont les noms figurent parmi les prétendus organisateurs.

Print Friendly, PDF & Email