Dans l'actu

Un ado palestinien abattu par des colons, probablement en représailles… contre l’armée d’occupation

Des colons juifs ont ouvert le feu et tué un adolescent palestinien qui avait jeté des pierres sur des voitures israéliennes près de la ville de Ramallah en Cisjordanie jeudi soir, selon des sources palestiniennes (non confirmées par les autorités d’occupation). Le corps de Iser A-Aban, 16 ans, a été retrouvé avec des blessures par balle dans le dos, près du village de Mazra’a al Sharqiya, situé au nord-ouest de Ramallah et entre les colonies juives de Silo et de Ofra.

Les colons d’extrême-droite, de plus en plus violents (voir à ce propos les explications d’Angela Godfrey-Goldstein) ont adopté une tactique dite de “price tag” (autrement dit : “faire payer le prix”) contre les Palestiniens depuis qu’Israël a déclaré un  pseudo-gel temporaire de la construction en Cisjordanie.

Au cours des cinq derniers mois, des groupes d’extrémistes ont vandalisé des mosquées et détruit des biens palestiniens, en représailles aux actes… de l’armée israélienne lorsque celle-ci a démantelé quelques “avant-postes illégaux” (embryons de colonies non reconnues par les autorités d’occupation – pour rappel TOUTES les colonies sont illégales, qu’elles soient ou non reconnues).

Print Friendly, PDF & Email