Dans l'actu

Rencontre avec une délégation palestinienne accueillie en Hainaut

Serge Hustache

Dans le cadre du projet de coopération entre la Province de Hainaut et le Gouvernorat de Bethléem, cofinancé par Wallonie-Bruxelles International, visant la promotion et la médiatisation des droits des personnes handicapées en Palestine, des missions d’échanges d’expertise et de bonnes pratiques ont été planifiées.
Ces missions visent à renforcer ce projet, améliorer les actions et permettre la compréhension globale de l’inclusion des personnes handicapées en Palestine comme en Belgique.

Une mission technique aura lieu en Hainaut du 12 au 17 mai et accueillera une équipe de Ceci-foot de 10 participants ainsi qu’une délégation de quatre partenaires palestiniens dans le cadre du projet WBI, soit 14 personnes au total.

Cette mission se composera de visites de lieux spécifiques adaptés aux personnes handicapées et de rencontres avec des personnes porteuses d’handicap ayant une expérience de vie particulière mais aussi et surtout de la participation de notre délégation aux journées « Ensemble avec les personnes extraordinaires » les 13 et 14 mai, à 6001 Marcinelle, rue de la Bruyère 151. Dans le cadre de cet événement, un studio mobile relayera en temps réel les activités de sensibilisation se déroulant sur le site pendant les deux jours. Ce studio sera animé en collaboration avec des Palestiniens et des Belges. D’autre part, le 14 mai, 4 équipes internationales de Cécifoot s’affronteront et de multiples activités seront destinées à sensibiliser le grand public.

Une délégation palestinienne avait déjà accueillie dans le cadre du même projet en septembre 2015

RV donc lors de la manifestation « Ensemble avec les personnes extraordinaires » qui se déroule les 13 et 14 mai à Marcinelle.


Info reçu par courriel de Serge Hustache, député provincial du Hainaut
D’autres articles concernant la Province du Hainaut, publiés sur ce site

 

Print Friendly, PDF & Email