Dans l'actu

Question d’un citoyen arabe au gouvernement libanais à propos de Georges Abdallah (Vidéo)

Khaled Barakat, coordinateur international de la campagne pour la libération d'Ahmad Saadat (secrétaire général du FPLP)

Question d’une personne arabe

au président libanais Michel Aoun et au premier ministre libanais Saad Hariri,

à Nabih Berri, président du parlement libanais

et à Sayyed Hassan Nasrallah, secrétaire général du Hezbollah

et à tous les ministres, officiels et dirigeants respectés au Liban.

Ma question : jusqu’à quand le résistant internationaliste libanais Georges Ibrahim Abdallah restera-t-il dans les prisons françaises ? Il y est depuis 34 ans !

Est-ce parce que Georges Abdallah ne fait pas partie de votre système sectarisé ? Et par conséquent, il devient une affaire secondaire et non pertinente ?

Jusqu’à quand ce silence honteux des officiels libanais vis à vis de la cause d’un grand combattant internationaliste ? Où est votre responsabilité politique, juridique, éthique, nationale ?

N’est-ce pas une honte que la cause de Georges Abdallah soit hors de l’attention des organismes officiels gouvernementaux et de ses partis politiques ?

Et ma deuxième question va aux forces de résistance et aux partis palestiniens.

C’est une honte que Georges Abdallah ne reçoive pas l’attention qu’il mérite politiquement et dans les médias. Où sont les ambassadeurs de la Palestine ?

Certains d’entre eux font même des efforts de normalisation avec les sionistes, mais ignorent Georges Abdallah. Quelle est la responsabilité des ambassades libanaises en Europe et dans le monde envers Georges Abdallah ?

Aujourd’hui Georges Abdallah démasque tout le monde et sa cause dévoile le fait qu’aucune nation, de l’océan jusqu’au Golfe, ne peut libérer un prisonnier d’une prison de la France colonialiste.

En même temps nous voulons saluer tous les camarades et amis de Georges Abdallah en Tunisie en particulier et leur campagne continue pour soutenir Georges.

Aussi aux camarades et amis de Georges Abdallah à Gaza qui saisissent toutes les occasions pour exprimer leur solidarité avec Georges Abdallah.

Cela vaut également pour les prisonniers palestiniens dans les prisons israéliennes qui soutiennent continuellement Georges et expriment leurs solidarité parce qu’il fait partie intégrante du mouvement des prisonniers palestiniens.

Nous voulons saluer toutes les forces de la liberté dans le monde qui se tiennent avec Georges aujourd’hui, notamment dans les différentes villes de France, qui jouent un rôle très important dans le maintien de la cause de ce combattant libanais, une cause vivante et une cause permanente et enfin, nous saluons ce grand militant qui est une grande source de fierté pour notre nation et pour tous les peuples libres du monde.

Libérez Georges Abdallah des prisons françaises !

Liberté pour tous les prisonniers politiques dans les prisons arabes !

Liberté pour tous les prisonniers palestiniens dans les prisons sionistes !


Publié le 17/7/2018 sur Libérez Georges Abdallah

 

Print Friendly, PDF & Email