Dans l'actu

Pour le Ministre israélien de l’Intérieur, l’élection de Trump annonce le retour du Messie

Le Ministre israélien de l’Intérieur, qui est aussi Président du parti d’extrême-droite Shas, a déclaré – rapporte le Jérusalem Post – que l’élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis pourrait annoncer le retour du Messie, en raison du “coup que le prochain président va porter contre l’emprise des Juifs non-orthodoxes sur le gouvernement US”, espère-t-il.

Il ne fait pas de doute que nous pouvons remercier Dieu pour le coup qu’on reçu tout ceux qui ont damné l’Alliance [des Juifs avec Dieu] et voulaient anéantir le judaïsme, croyant qu’ils pourraient prendre le contrôle sur la Terre d’Israël et mener à bien des réformes pour causer [sa] destruction”, a ajouté Arye Deri, qui prenait la parole devant le conseil religieux de Ashdod.

Le ministre israélien a encore évoqué “leur influence, et la grave menace qu’ils faisaient peser sur nous en raison [du contrôle] qu’ils exerçaient  sur le gouvernement des États-Unis”, mais il s’est félicité de ce que “ce pouvoir a disparu et nous pouvons continuer, si Dieu le veut, à renforcer la religion traditionnelle et le judaïsme, et à le transmettre de génération en génération”.

Si un tel miracle peut se produit, c’est que nous avons déjà atteint les jours du retour du Messie. Nous sommes réellement dans la période des douleurs qui annoncent le Messie, quand tout a été bouleversé pour le bien du Peuple Juif”, a-t-il encore poursuivi.

Le député Moshe Gafni, leader du mouvement “United Torah Judaism”, est du même avis, prédisant que l’influence des courants réformiste et conservateur au sein du judaïsme – qu’il identifie au parti “Démocrate” –  va décliner, au profit des courants [ultra]-orthodoxes.


Voir : Jerusalem Post

Print Friendly, PDF & Email