Dans l'actu

Passons un moment ensemble, autour d’un bon repas …

Vous êtes à la fois

  • en faveur de la liberté d’expression et d’opinion ?
  • en faveur de la défense des droits des Palestiniens ?
  • contre toute forme de racisme ?

Dans ce cas, passons un moment ensemble autour d’un bon repas
LE DIMANCHE 22 NOVEMBRE
A PARTIR DE MIDI

Ainsi que vous l’avez probablement appris, la Plate-forme Charleroi-Palestine a été la cible, en juillet dernier, d’un arrêté de police pris par la Ville de Charleroi pour interdire toute manifestation sur le territoire entier de la ville destinée à protester contre la présence du Beitar de Jérusalem et de ses supporters connus pour leur racisme.

Alors que la presse mettait en évidence les troubles à l’ordre public dont le Beitar est coutumier (voir plus bas), et qui n’ont pas manqué de se produire à Charleroi aussi, c’est la Plate-Forme Charleroi-Palestine que le bourgmestre (très empêché) de Charleroi et son échevine ont choisi de qualifier de mouvement « hostile et non démocratique », faisant du même coup du seul fait de porter un keffieh ou un drapeau palestinien « une atteinte grave à l’ordre public ».

Tous les juristes à qui nous avons soumis cet arrêté le considèrent comme une monstruosité juridique, et ce n’est pas la première du genre que la Ville de Charleroi commet sous la dictée d’une police qui en prend un peu à son aise (pour dire le moins)…

Mais cette fois la coupe est pleine, et nous avons décidé d’utiliser les voies de recours pour défendre les libertés fondamentales que la loi met à la disposition des citoyens… pour autant qu’ils en aient les moyens financiers. Ces moyens, nous devons donc les réunir, et c’est là que vous intervenez (un peu).

En effet, outre le plaisir de votre compagnie, nous vous demanderons une participation de 13 € (ou 8€ pour les enfants jusque 8 ans).

Le menu (possibilité de repas végétalien sur demande):

Soupe au potiron

Spaghetti bolognaise

Mousse au chocolat

Il est indispensable de s’inscrire : appelez le 0473 28 63 75 ou faites un message à charleroi.palestine@gmail.com

Print Friendly, PDF & Email