Dans l'actu

Panique à bord : Israël augmente son budget de lutte contre les BDS

Le Premier ministre Netanyahu a libéré 100 millions de NIS (shekels) de plus et a défini dix positions du gouvernement pour combattre les BDS.

Le site d’information israélien Ynet rapporte que, ce week-end, Netanyahu a tenu des consultations concernant les BDS avec d’importantes figures de son gouvernement, de même qu’avec le ministre Gilad Erdan, responsable de la lutte contre les BDS dans le cadre du ministère des Affaires stratégiques. Ils ont discuté des façons de faciliter la coordination entre les divers ministères du gouvernement impliqués dans la lutte contre les BDS ainsi que d’accroître la coopération avec les organisations juives à l’étranger.

Netanyahu a convenu avec Erdan qu’au moins 100 millions de shekels (NIS) de plus seraient alloués au ministère des Affaires stratégiques et que la quasi-totalité de ce montant serait consacrée à la lutte contre les BDS. Il a en outre défini dix positions de plus de son équipe du ministère, à cette fin.

Erdan a déclaré à Ynet que la lutte contre les BDS devait se situer à trois niveaux: les bureaux de gouvernement, la communauté des renseignements et le système de défense.

Dans un message adressé à une réunion anti-BDS organisée ce week-end à Las Vegas par des activistes “pro-israéliens”, Netanyahu a déclaré que “le gouvernement israélien était engagé dans le lancement de programmes assertifs et novateurs et qu’il se joignait à vous et aux nombreuses autres personnes dans le monde afin de combattre les mensonges et les calomnies propagés contre nous”.


 

Publié sur Alternative Information Center (AIC) le 7 juin 2014. Traduction : JM Flémal.

Print Friendly, PDF & Email