L'actu

Leuven : Nouvelle action contre la collaboration de l’université avec la police israélienne

Ce jeudi 16 mars, Comac Leuven, Intal et le Groupe d’action Palestine de Leuven ont organisé une action contre le projet Law-Train sur la place du Vieux-Marché (Oude Markt) de Leuven. Ils ont été rejoints par des membres de Palestina Solidariteit et de Samidoun Palestinian Prisoner Solidarity Network. D’autres actions avaient déjà eu lieu dans la ville dans le passé .

Les étudiants ont mis en scène des prisonniers baillonnés, attachés sur des chaises, surveillés par des soldats, et ont expliqué aux passants la raison de leur action de protestation : la collaboration de la KU Leuven avec la police israélienne.

« Israël a été condamné à plusieurs reprises pour les traitements dégradants et les tortures qu’il fait subir aux prisonniers palestiniens. La KU Leuven ne peut en aucun cas poursuivre cette collaboration, car ce serait couvrir ce genre de pratiques », ont expliqué les étudiants et activistes.

Ils ont distribué les flyers de la coordination « Stop Law Train », dont fait partie également la Plate-forme Charleroi-Palestine. Ils ont demandé aux passants de signer la pétition, à laquelle vous aussi pouvez souscrire ICI.


Info et photos via Samidoun Palestinian Prisoners Solidarity Network

Vous trouvez ici les nombreux articles concernant Law-Train qui ont été publiés sur ce site.

Print Friendly, PDF & Email