Dans l'actu

Les forces israéliennes ouvrent le feu et blessent un fermier palestinien dans le nord de Gaza

IDF_SniperGAZA CITY (Ma’an) – Dimanche dernier, un fermier palestinien s’est fait tirer dessus et blesser par les forces israéliennes dans le Nord de la bande de Gaza, ont déclaré des travailleurs médicaux et une porte-parole de l’armée.

Des sources médicales ont fait savoir à Ma’an que Rajab Maarouf, 22 ans, avait été blessé par balle au pied au nord de Beit Lahiya et emmené à l’hôpital de Kamal Adwan avec des blessures toutefois sans gravité.

Une porte-parole de l’armée israélienne a confirmé la chose, disant « que deux suspects s’étaient approchés de la clôture de sécurité » dans la zone.

Les soldats ont tiré des « coups de semonce en l’air, puis vers les membres inférieurs, après quoi les suspects se sont éloignés », a déclaré la porte-parole.

Et d’ajouter qu’elle ne pouvait fournir d’information à propos de la véracité de ces détails, ni sur ce que les Palestiniens faisaient dans la zone ni s’ils constituaient une menace pour les forces israéliennes.

Le 26 août, un accord de cessez-le-feu entre Israël et les factions palestiniennes de Gaza a mis un terme à 50 jours de guerre dans la bande de Gaza.

La zone tampon sécuritaire imposée par Israël autour de Gaza était censée être réduite, suite à cet accord, et, au début, les fermiers ont déclaré qu’ils étaient désormais en mesure de rallier leurs champs situés à 100 mètres de la clôture de frontière.

Avant l’opération « Bordure protectrice », les forces israéliennes avaient l’habitude d’ouvrir le feu sur tous ceux qui mettaient un pied dans la zone tampon, qui s’étendait sur une largeur de 500 à 1500 du côté gazaoui de la frontière et occupait ainsi 17 % de la superficie totale de la bande de Gaza.

Depuis la signature de l’accord, les forces israéliennes ont également ouvert le feu à plusieurs reprises sur des pêcheurs palestiniens et les ont ensuite arrêtés.


Publié le 29 septembre sur Ma’an News Agency.
Traduction pour ce site : JM Flémal.

 

Print Friendly, PDF & Email