L'actu

Les F-15 israéliens dans le ciel de Corse

Des chasseurs F-15 de l’armée de l’air israélienne ont sillonné le ciel de la Corse depuis deux semaines. Mais, aux dernières nouvelles, ils n’ont bombardé aucune localité, n’ont pulvérisé aucun immeuble plein de civils, n’ont lâché aucune bombe au phosphore ou à sous-munitions…

Il s’agit “seulement” du premier exercice conjoint des armées de l’air d’Israël et de la France dans l’espace aérien français, auquel ont participé des “Rafale” français et des F-15 israéliens. L’exercice était centré sur le combat aérien.

Au début de l’année, les armées des deux pays avaient déjà réalisé un exercice conjoint, consacré cette fois aux mission de recherche et de sauvetage, incluant un scénario d’attaque navale contre Israël, selon Haaretz.

La force aérienne israélienne a participé récemment à des exercices conjoints avec les armées de différents pays (Pakistan, Émirats Arabes Unis, Espagne, et USA notamment), au-dessus du territoires des États-Unis. Elle s’entraîne aussi assez fréquemment avec l’aviation grecque.

2 Trackbacks & Pingbacks

  1. Les F-15 israéliens dans le ciel de Corse | Réseau International
  2. La Guerre des F aura bien lieu, en présidentielles secondaires. Les figuration, non intelligentes, se mettent en place. (par keg – 272 Mars = 27/11/2016) « Une de keg

Les commentaires sont fermés.