Dans l'actu

Les dattes d’Israël sont TOUTES illégales

Elles ont le goût de l’occupation, le goût de l’oppression, du vol des terres, du sang et de la mort. Boycottez les dattes provenant d’Israël !
C’est pour porter ce message que plusieurs membres de la Plate-forme Charleroi-Palestine se sont rendus ce samedi matin ce samedi 20 mai au marché de Châtelineau.

chatelineau 20 juin 2015

Ils ont distribué le tract ci-dessous :

Nous invitons à ne pas acheter des dattes en provenance d’Israël.

Devant la colonisation des terres et des maisons palestiniennes, devant les crimes de l’état israélien toujours impunis, nous invitons à renforcer la campagne de boycott, et en occurrence à vérifier la provenance des dattes que nous achetons.

La culture des dattes est l’activité agricole principale de près de 50 % des colonies israéliennes illégales de la vallée du Jourdain et contribue fortement à leur viabilité économique.

Toutes les dattes israéliennes proviennent des colonies.

Près de 80 % des dattes israéliennes sont exportées, principalement en Europe. La culture des dattes est un dur labeur et les Israéliens exploitent des agriculteurs palestiniens pour ce travail très dangereux.
Voici la liste des fournisseurs et marques à à boycotter :

fournisseurs de dattes israliennesPréférez les dattes de Palestine !

En  Belgique, certains magasins, entre autres Oxfam-Magasin du monde, mettent des dattes en vente, produits et commercialisés par les Palestiniens.

Print Friendly, PDF & Email