Dans l'actu

L’écrivain et militant palestinien Khaled Barakat censuré et interdit de toute activité politique en Allemagne !

Le 22 juin, au soir, à Berlin, Khaled Barakat a été empêché par la police d’intervenir lors d’un meeting sur les défis arabes et palestiniens face à « l’Accord du siècle ». L’écrivain palestinien et coordinateur de la campagne Free Ahmad Sa’adat est également interdit de toute activité politique en Allemagne.

Cette nouvelle attaque s’inscrit dans un contexte particulier. Le Bundestag a voté une résolution anti-BDS, Rasmea Odeh s’est vu également censurée et son visa retiré et des militants pro-palestiniens sont poursuivis. Cela montre de manière urgente la nécessité de résister à toutes ces attaques – il est clair que le gouvernement allemand vise les Palestiniens de manière raciste et se fait échos également de la campagne internationale en cours du « ministère des Affaires stratégiques » israélien.

Le réseau international de soutien aux prisonniers palestiniens Samidoun, dont le Collectif Palestine Vaincra est membre, informera dans les jours à venir sur la nécessaire solidarité à construire face à l’intensification de la répression de la solidarité avec la Palestine en Allemagne et ailleurs.

Ci-dessous, l’affiche du meeting censuré à Berlin.


Publié le 23/6/2019 sur Palestine Vaincra

Lisez ici des articles de Khaled Barakat, publiés sur ce site.

Print Friendly, PDF & Email