Dans l'actu

Le Tribunal Russell sur la Palestine expliqué aux carolos (et aux autres)…

Les objectifs que poursuivait la Plate-forme Charleroi-Palestine en invitant Pierre Galand, président de l’Association Belgo-Palestinienne et du Comité Européen de Coordination des O.N.G. sur la Palestine, à participer à une soirée d’information sur le “Tribunal Russell sur la Palestine” ont été pleinement atteints.

Cette soirée, qui avait lieu dans les locaux de l’École sociale de Charleroi, a rassemblé un public nombreux, parmi lesquels la présence de nombreux jeunes était remarquable (en dépit du fait que le nom de Bertrand Russell n’est sans doute pas le plus connu dans la jeunesse).

Et l’exposé de Pierre Galand fut à la fois vivant et instructif, et mérite que l’essentiel soit mis ici à la disposition de ceux qui n’ont malheureusement pas pu y assister.

Voici en vidéo de larges extraits des explications de Pierre Galand. En premier lieu, l’origine de l’initiative, et ses objectifs :

Pourquoi un « Tribunal Russell sur la Palestine » ? from Luc Delval on Vimeo.

Dans cette seconde partie, il est question du danger de “la déconstruction du droit international”, du rapport Goldstone et de la complaisance coupable des pays occidentaux vis-à-vis des agissements criminels d’Israël, de la complicité non moins criminelle de l’Égypte, de la campagne BDS

Le Tribunal Russel, contre « la déconstruction du droit international humanitaire » from Luc Delval on Vimeo.

 

Print Friendly, PDF & Email