Dans l'actu

Le sur-sur-sur-sur-armement d’Israël par les Etats-Unis, ça suffit…

Dans le sillage du pacte nucléaire avec l’Iran, auquel le gouvernement israélien s’est opposé avec véhémence, les États-Unis prévoient d’accroître leur aide militaire à Israël.

Les propositions impliquent le transfert vers Israël de « Massive Ordnance Penetrators », les bombes anti-bunker les plus puissantes qui soient, de fabrication américaine, et d’autres armements sophistiqués potentiellement utilisables contre l’Iran.

GBU57En outre, des pourparlers sont en cours à propos d’un nouveau contrat de 10 ans d’une valeur d’au moins 45 milliards de USD (en argent du contribuable) prévoyant la livraison d’aide militaire à Israël. Assez, c’est assez.

Signez dès maintenant et partagez : http://is.gd/noweapons4israel

Depuis 2000, les forces israéliennes
ont tué plus de 1 900 enfants palestiniens.

L’offensive militaire israélienne contre la bande de Gaza l’an dernier a tué 547 enfants palestiniens, dont 533 à la suite directe des attaques israéliennes, et blessé 3 374 autres enfants. Au cours des hostilités mêmes, les États-Unis ont permis à Israël de se réapprovisionner en grenades et obus de mortier dans un entrepôt de munitions américain situé en Israël.

Les États-Unis sont donc complices des atrocités israéliennes contre le peuple palestinien.

La Maison-Blanche a annoncé que le président Obama allait recevoir le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu en novembre. Cela nous laisse moins de deux mois pour mobiliser contre un accord couvrant la livraison de plus d’armes encore à Israël.

Agissez! Signez la pétition adressée au président Barack Obama, disant #NoWeapons4Israel (pas d’armes pour. Israël).

Le DCIP a rallié la campagne #NoWeapons4Israel en partenariat avec les organisations suivantes : American-Arab Anti-Discrimination Committee (Comité américano-arabe contre la discrimination), American Muslims for Palestine (Musulmans américains pour la Palestine), Code Pink (Code Rose), Grassroots International, Jewish Voice for Peace (Voix juive pour la paix), Middle East Children’s Alliance (Alliance des enfants du Moyen-Orient), RootsAction.org, U.S. Campaign to End the Israeli Occupation (Campagne américaine pour l’arrêt de l’occupation israélienne), U.S. Palestinian Community Network (Réseau de la communauté palestinienne des États-Unis), WarIsACrime.org et World Beyond War (Un monde par-delà la guerre).

Traduction du texte de la pétition :

 

Cher Président Obama,

Les États-Unis ne devraient pas récompenser Israël en lui fournissant davantage d’armes encore après qu’Israël et son lobby, l’AIPAC, ont tenté de saborder l’accord nucléaire de votre administration avec l’Iran. Le transfert vers Israël de « massive ordnance penetrators » et d’autres armements sophistiqués accroît la possibilité d’une attaque israélienne unilatérale contre l’Iran.

Et un nouvel accord de 10 ans en vue de fournir à Israël pour au moins 45 milliards d’USD d’armements (avec l’argent du contribuable américain) va encore aggraver la complicité des États-Unis dans les atteintes israéliennes aux droits de l’homme des Palestiniens et ce, en violation des lois américaines sur le contrôle des exportations d’armes et de l’aide à l’étranger.

Nous venons d’éviter une guerre potentielle avec l’Iran. Ne donnez pas à Israël des armes qu’il pourrait utiliser pour déclencher lui-même une guerre contre l’Iran, et d’autres armes encore qui lui permettront de continuer à opprimer les Palestiniens.

 

Print Friendly, PDF & Email