Dans l'actu

Le Meretz marque les produits des colonies dans les magasins, avec des autocollants

Le mouvement de gauche Meretz a lancé une opération concrète en faveur du boycott des produits fabriqués dans les colonies en Cisjordanie par les consommateurs israéliens : ses militants se rendent dans les super-marchés et appliquent des auto-collants verts portant la mention  « fabriqué dans les implantations » sur les emballages des produits en question.

Meretz_labelC’est une réponse à l’adoption d’une loi qui fait des appels au boycott un délit, votée lundi soir par le parlement israélien.

Le Meretz veut aussi encourager les citoyens israéliens à s’impliquer eux-mêmes dans cette campagne. Pour cela, ses autocollants seront disponibles sur Facebook.

Selon la nouvelle loi, les personnes ou organisations qui appellent au boycott pourront être poursuivies par les cibles de ce boycott, qui pourront obtenir des dommages-intérêts sans avoir à démontrer qu’elles ont subi un préjudice consécutif à l’appel. Le montant en sera fixé par la Justice.

Quant à la page Facebook de ‘Peace Now » en faveur du boycott ( http://www.facebook.com/I.Boycott.Settlement.Products – en hébreu), elle a recueilli 7.570 adhésions jusqu’à ce moment.

Print Friendly, PDF & Email