L'actu

Le candidat “En Marche” pro-BDS accusé d’antisémitisme est défendu par ses pairs

Le candidat aux élections législatives imminentes en France auquel le mouvement “En Marche” a retiré son investiture – le petit doigt sur la couture du pantalon bleu et blanc – parce que la LICRA, BHL et le CRIF l’accusent d’antisémitisme, se trouve être aussi Président du SATEV, le “Syndicat des Agences de Presse Audiovisuelles”. Et celui-ci prend vigoureusement sa défense, affirmant ainsi au passage qu’adhérer à BDS n’est en rien une manifestation d’antisémitisme. Voici le communiqué diffusé par le SATEV :

Communiqué : Le SATEV soutient Christian Gerin

Non, Christian Gerin n’est pas antisémite.

S’il y avait eu la moindre ambiguïté à ce sujet, le Syndicat des Agences de presse audiovisuelles ne l’aurait pas élu et réélu à sa tête.

Cette accusation portée à son encontre est sans fondement. Nous le connaissons, pour certains, depuis plus de 20 ans, personnellement et professionnellement, et nous n’avons bien évidemment jamais eu le moindre fait à lui reprocher en la matière.

Nous soulignons aussi qu’en tant que journaliste, respectueux des devoirs incombant à cette profession et en tant que citoyen libre de s’exprimer, rien ne lui interdit de critiquer la politique des Etats, dont celle d’Israël.

Cela ne fait pas de lui un antisémite.

Nous serons à ses côtés pour combattre cette diffamation.

Arnaud Hamelin, Président par intérim et le bureau du SATEV

Pendant ce temps, le maître-chanteur Bernard-Henri Lévy vient d’être fait “docteur honoris causa” de l’université Bar Ilan, qui joue notamment le rôle de coordinateur de l’étude “Law Train” pour “l’amélioration des techniques d’inter­rogatoire” de la police, avec la participation honteuse de la Belgique, et singulièrement de l’université de Leuven (KUL).

Si par bonheur vous ne le connaissez pas, vous l’identifierez facilement sur les photos, c’est le monsieur qui n’a pas du tout l’air imbu de lui-même… :

Allez savoir pourquoi, mais à Bar Ilan BHL ne se fait pas entarter. Hélas.

RAPPEL :
En Belgique comme en France (des centaines d’exemplaires déjà expédiés), vous pouvez toujours vous procurer, pour un prix symbolique, les autocollants BDS :

CLIQUEZ ICI

Print Friendly, PDF & Email