Dans l'actu

La moitié des tickets de l’Eurovision toujours invendus quelques jours avant la finale

Hier, la chaîne de télévision israélienne Channel 12 a annoncé que la moitié des tickets du Concours Eurovision de la chanson n’avaient toujours pas été vendus et a fait remarquer que cela signifiait une perte de l’ordre de deux millions de shekels (environ 560 000 dollars), selon une information d’Al-Wattan.

« Quelque 15 000 touristes doivent encore débarquer en Israël », a expliqué la chaîne, ajoutant que des milliers de tickets pour la finale de samedi restaient invendus.

Le Concours Eurovision a été très affecté par la campagne internationale de boycott, fortement épaulée par des artistes internationaux de grand renom, dont Roger Waters, entre autres.

Bethléem, Cisjordanie, 22 mars 2019. Des activistes brandissent des affiches réclamant le boycott de l’Eurovision. (Photo : MUSA AL SHAER/AFP/Getty Images)

BDS a demandé à des artistes, des spectateurs et des habitués des concerts de boycotter le Concours Eurovision de cette année, qui a débuté cette semaine à Tel-Aviv, après que la chanteuse israélienne Netta Barzilai l’avait remporté l’an dernier. Du fait que les autorités israéliennes responsables de la diffusion sont membres de l’European Broadcasting Union (EBU – Association européenne de la diffusion), elle-même responsable de l’événement, Israël a l’autorisation de présenter un(e) concurrent(e), et ce, bien qu’il ne fasse pas partie de l’Europe.


Publié le 14/5/2019 sur Middle East Monitor
Traduction : Jean-Marie Flémal

Print Friendly, PDF & Email

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. La moitié des tickets de l’Eurovision toujours invendus quelques jours avant la finale – WwW.TiTRA.AL

Les commentaires sont fermés.