Dans l'actu

« Je boycotte Israël » : la campagne photos continue…

Myriam De Ly

Muslim-Expo-2016-13x18-5 (Copy)Tout a commencé au mois de février. La Plate-forme Charleroi-Palestine avait un stand à Muslim Expo. Plus de 130 personnes se font prendre en photo pour affirmer leur soutien au boycott d’Israël.
A la réunion qui suit l’événement, nous décidons de poursuivre l’initiative.

Face aux tentatives de criminalisation de la campagne, dans le monde et en Belgique (le président du CCOJB venait de lancer un appel à Charles Michel et Jan Jambon pour interdire BDS en Belgique), il faut passer à l’offensive. Discuter partout de la campagne et montrer le soutien de la population.

Et c’est parti : de la semaine sociale du MOC au 1er Mai de la FGTB, du festival Steenrock au festival d’Amnesty, de la fête de MPLP au rassemblement pour les prisonniers palestiniens…
Nos membres amènent des panneaux et un appareil photo (ou GSM) aux réunions, rencontres et BBQ, aux actions et lors des grèves.Même sur les parkings de grands magasins où ils distribuent des tracts pour le boycott des pommes de terre israéliennes…

BDS-Char-Musée-23-4-12_615x615Nous recevons un fameux soutien de l’ABP de Liège, du comité Palestine de Verviers, de l’ABP Wallonie picarde et de la Plate-forme Watermael-Boitsfort qui nous envoient leurs photos. Des personnes nous font également parvenir leurs photos personnelles.

Et nous voilà arrivés à 800 photos. Un bon millier de personnes ont déjà participé car, comme vous pouvez le constater sur les photos, sur bon nombre d’entre elles figurent deux ou trois personnes. Et, dans la foulée, il y a également des personnalités culturelles, syndicales et politiques bien connues.

Nous continuons sur notre lancée : permettre à d’autres nombreuses personnes de soutenir la campagne, lancée il y a onze ans par la société civile palestinienne et qui ne cesse de grandir, malgré les tentatives d’intimidation d’Israël et de ses amis.

La semaine prochaine, nous serons présents à la semaine d’étude de Vie Féminine. Pendant les vacances, nous irons faire des tours du côté des festivals d’été et, au mois de septembre, nous aurons un stand à ManiFiesta

Envie de participer ? Envoyez un mail à charleroi.palestine@protonmail.com.

Print Friendly, PDF & Email