Dans l'actu

Gaza : un médecin norvégien témoigne de l’horreur

Le témoignage d’un médecin norvégien, l’un des deux autorisés à travailler à Gaza durant l’agression israélienne de décembre 2008-janvier 2009.

Le Dr Mads Gilbert a pratiqué la médecine d’urgence depuis 37 ans et a travaillé au Liban pendant l’agression sauvage d’Israël en 1982. Il a déclaré qu’il n’aurait jamais imaginer qu’il allait devoir témoignager de choses plus horribles que ce qu’il avait vu au Liban, jusqu’au moment où il s’est rendu à Gaza, en Décembre 2008.

Mads Gilbert fut fortement perturbé par le nombre d’enfants mutilés qui étaient arrivés à l’hôpital, et étant donné qu’Israël tentait d’imposer le silence sur ses crimes en interdisant à la presse étrangère de pénétrer dans la zone, il a voulu témoigner, notamment sur les antennes de CNN,  de la BBC et de Al Jazeera, tout en travaillant avec ses collègues palestiniens dans le quartier Al-Shifa, dans un hôpital dévasté.

En réponse, les Israéliens ont tenté de salir sa réputation professionnelle en l’accusant de mensonge, selon une tactique parfaitement rodée…

Print Friendly, PDF & Email