L'actu

FPLP : La Grande Marche du retour est un référendum populaire sur les droits et la résistance des Palestiniens

« Nous rendons hommage aux martyrs qui se sont levés aujourd’hui, lors de la Journée de la Terre, dans les rassemblements de masse pour le retour qui ont rassemblé des centaines de milliers de personnes dans la bande de Gaza. La marche du retour est un référendum populaire pour défendre nos droits et nos constantes, en particulier le droit au retour, qui ne peut jamais être négocié ou vendu », a déclaré le camarade Jamil Mizher, membre du Bureau politique du Front Populaire pour la Libération de la Palestine et le dirigeant de sa branche à Gaza. « Cette marche a contrecarré tous les paris de l’occupation sur la destruction de l’unité du peuple palestinien. »

Mizher a fait ses commentaires car il a participé avec un grand nombre de dirigeants, cadres et membres du Front sur la frontière orientale de la bande. «Notre peuple et leur action dans la bande de Gaza ont ouvert une nouvelle étape avec leur sang et leurs sacrifices, confirmant leur adhésion à leurs droits nationaux, à la résistance et à l’intifada et à la confrontation de toutes les formes d’agression sioniste, de siège et de liquidation comme le «Traité du siècle» « 

Il a noté que la Grande Marche du retour ne se termine pas aujourd’hui mais est un programme continu d’activités qui va s’intensifier jusqu’à l’anniversaire de la Nakba le 15 mai. « Aujourd’hui, notre peuple a démontré qu’il est vivant, prêt à se sacrifier, uni et capable de vaincre toutes les conspirations contre les droits et les principes palestiniens. Ceci est un événement majeur et exige que tous accordent la priorité à l’intérêt national suprême au-dessus de toutes les considérations étroites et partisanes et atteignent le niveau de sacrifice et de grandeur incarné par les masses palestiniennes. « 

En outre, M. Mizher a déclaré que le peuple palestinien était uni aujourd’hui face à tous les stratagèmes visant à nier ses droits, notamment le «Traité du siècle», la déclaration du transfert de l’ambassade des États-Unis à Jérusalem et le ciblage des droits des réfugiés. La Marche du retour imposent une nouvelle équation à l’occupation et à la communauté internationale et montrent clairement que le peuple palestinien n’abandonnera jamais ses droits et qu’il sera résolument contre de telles tentatives.

« L’attaque criminelle par des soldats sionistes contre les Palestiniens aujourd’hui dans la marche du retour est la preuve de l’état de chaos persistant depuis plusieurs jours et de leur incapacité totale à briser la volonté de résistance et de fermeté du peuple palestinien qui s’est rassemblé par milliers aujourd’hui « , a déclaré Mizher.

« Cette scène nationale unifiée reflète aujourd’hui la fermeté du peuple palestinien et son attachement à leur terre, la terre de leurs ancêtres depuis des générations. C’est la véritable expression de la volonté de notre peuple … la confrontation à l’occupation est le moyen le plus efficace pour restaurer l’unité nationale et réaménager la maison palestinienne « , a noté M. Mizher.

Il a conclu en saluant les masses palestiniennes dans la patrie et en exil, notamment en Palestine occupée depuis 1948, qui commémore aujourd’hui l’anniversaire de la Journée de la Terre aux côtés de leur peuple dans la bande de Gaza, confirmant à l’occupant que tous les Palestiniens sont unis et fermement enracinés dans le pays.


Publié le 30/3/2018 sur FPLP
Traduction : Coup Pour Coup 31

 

Print Friendly, PDF & Email