Dans l'actu

Dustin Hoffman et Meg Ryan boycottent le festival du film de Jérusalem

Le « Jerusalem Post » (version anglaise) annonce que suite à l’assaut des commandos de marine israéliens contre la “flotille de la liberté” et du massacre qu’ils ont commis à bord du “Maavi Marmara”, les acteurs holywoodiens Megg Ryan et Dustin Hoffman ont annulé leur participation au Festival du Film de Jérusalem.

Yigal Molad Hayo, Directeur du Festival, a déclaré que la raison de la défection de Meg Ryan, qui s’était engagée à venir, est officiellement qu’elle est “trop occupée”, mais qu’elle a fait connaître sa décision le lendemain de l’attaque du Maavi Marmara et qu’à ses yeux il est “très clair” que là réside bien la motivation de ce boycott.

Quant à Dustin Hoffman, les négociations entre les organisateurs du festival et lui étaient “sur le point d’être conclues” au moment où l’acte de piraterie israélien s’est produit (le 30 mai). Dès que la nouvelle a été connue, Dustin Hoffman a mis fin à toute discussion.

Autre invité de marque qui ne se rendra pas au festival : le prince Albert II de Monaco. Les organisateurs souhaitaient organiser un hommage à sa mère, Grâce Kelly. Là encore, on était proche d’un accord, selon Yigal Molad Hayo, mais après l’affaire du Mavi Marmara il n’en a plus été question.

« Beaucoup de gens en provenance des États du Golfe ont leurs comptes bancaires à Monte-Carlo et ils pourraient ne pas voir d’un bon œil sa participation à une fête à Jérusalem-Ouest », dit-il encore au Jerusalem Post.

Print Friendly, PDF & Email