Dans l'actu

Deux raids israéliens sur la bande de Gaza ce jeudi 26 mai 2016

Ziad Medoukh

Les avions militaires israéliens ont mené deux raids sur la bande de Gaza tôt ce jeudi  26 mai 2016 . C’était dans la ville de Rafah au Sud de la bande de Gaza et dans la ville de Nussirat au Centre de la Bande de Gaza. L’aviation israélienne a bombardé de nouveau la bande de Gaza, une région toujours sous blocus israélien inhumain.

L’armée israélienne viole presque tous les jours l’accord du cessez le feu et ne respecte pas la trêve. Ce bombardement s’ajoute aux attaques sanglantes des forces de l’occupation israélienne  et des colons en Cisjordanie occupée et dans la ville de Jérusalem Le gouvernement israélien d’extrême droite  poursuit ses agressions contre les civils palestinien en Cisjordanie, à Jérusalem, dans les territoires de 1948, et dans la bande de Gaza.

Ce gouvernement veut provoquer les factions de Gaza et abaisser la tension en Cisjordanie, notamment après la nomination de l’extrémiste Lieberman comme Ministre de la défense. Rien ne semble changer pour les Palestiniens de Gaza, presque deux ans après la dernière offensive militaire israélienne en été 2014 : blocus, bombardements, agressions, attaques, incursions, souffrance, blessés et martyrs.

Devant le silence complice de cette communauté internationale officielle et devant l’absence des médias étrangers qui occultent cette réalité :

Gaza résiste, existe et vit !
Gaza la blessée solidaire de la Cisjordanie la révoltée.
Gaza la courageuse défie l’occupation !
Gaza la vie persiste !
Gaza sous blocus patiente !
Gaza la dignité garde toujours espoir !
Gaza la déterminée continue de s’accrocher à la vie !
La Palestine vivra !
La Justice triomphera  !


Texte envoyé par mail par Ziad Medoukh

ziad medoukhZiad Medoukh est directeur du département de français à l’Université Al Aqsa de Gaza et coordinateur du Centre de la Paix de Gaza. Il vit à Gaza. Il a terminé ses études de didactique du français à l’université de Paris VIII où il obtint en 2009 un doctorat en Sciences du Langage. Il est l’auteur de nombreuses publications concernant l’enseignement du français en Palestine et aussi la non-violence. Il est l’auteur de Gaza, Terre Des Oubliés, Terre Des Vivants, 70 poèmes de la paix palestinienne.

D’autres articles de Ziad Medoukh ou parlant de lui, publiés sur ce site

Print Friendly, PDF & Email