Dans l'actu

Belgium to Gaza : une délégation belge participera à la deuxième flottille internationale pour Gaza

Une deuxième flottille internationale pour briser le blocus de Gaza, comprenant au moins 12 bateaux, devrait entamer un nouveau voyage avant la fin de l’année.
L’objectif premier de cette flottille est de dénoncer et de briser le blocus de Gaza.

Une plate-forme d’organisations belges a mis sur pied la campagne « Belgium to Gaza » et  appelle à la mobilisation. Elle veut aussi réveiller le monde politique belge : la Belgique en tant qu’État doit réagir contre l’enfermement d’un million et demi de Palestiniens à Gaza !

Parmi les membres du comité organisateur de « Belgium to Gaza », figurent quelques personnalités indépendantes, comme Griet Deknopper et Inge Neefs, qui participaient à la première flottille. L’initiative est aussi co-organisée ou soutenue par :

  •  l’ABP (Association belgo-palestinienne)
  • Free Gaza Movement
  • Intal
  • Vrede vzw

Un site a été créé : www.belgiumtogaza.com. Et une importante campagne financière est lancée. Car il faut beaucoup de fonds ! Des cartes postales, T-shirts, etc. sont déjà disponibles à la vente. Mais on attend surtout la créativité de nombreuses organisations du Nord et du Sud du pays afin de soutenir cette importante initiative.

 

Print Friendly, PDF & Email