L'actu

Je boycotte Israël

Contrairement à ce que croient les dirigeants israéliens et leurs amis, le mouvement Boycott Désinvestissement et Sanctions ne repose pas sur une poignée de conspirateurs ou sur une armée de comploteurs… C’est un mouvement puissant, qui dans le monde entier repose sur des milliers et des milliers de citoyens qui veulent rompre avec la complicité des gouvernement de la soi-disant “communauté internationale” avec le colonialisme israélien, par des voies non-violentes. Un tel mouvement ne peut plus être arrêté ni par la menace ni par la diffamation ni de quelque autre manière, parce qu’il puise son énergie indomptable dans la conscience de femmes et d’hommes innombrables. Quelques un.e.s en témoignent ici en proclamant haut et clair : « Je boycotte Israël ». Vous aussi, envoyez votre photo “Je boycotte Israël” (voir sous la galerie de portraits).

Merci à toutes celles et ceux qui se sont prêté.e.s à cet exercice, ainsi qu’aux photographes, amis ou inconnus.
Si vous avez été photographié.e et que plusieurs jours après vous ne retrouvez pas votre photo sur ces pages, c’est que votre cliché est parmi les quelques uns qui posaient un problème technique. Veuillez nous en excuser.

Envoyez votre propre photo de soutien à BDS…

Vous aussi vous voulez témoigner de votre engagement en faveur de la campagne BDS, et de votre volonté personnelle de boycotter Israël afin de soutenir le combat des Palestiniens pour la reconnaissance pleine et entière de leurs droits nationaux et une paix juste et durable ?

Envoyez-nous une photo sur laquelle vous apparaissez, face à l’objectif, à visage découvert, seul.e ou en petit groupe, avec un panneau (une simple feuille de papier A4 fera l’affaire) portant un slogan similaire à ceux qui apparaissent sur les photos de la galerie ci-dessus. Si l’envie vous prend de faire un beau dessin, lâchez-vous !

Sinon vous pouvez télécharger ICI un PDF à imprimer vous-même :

BDS_slogan_A4_vert BDS_slogan_A3_jaune
slogan3_281x200 BDS_slogan_A3_rouge

La dernière mise à jour du plugin permettant de nous envoyer vos photos directement à partir de cette page ayant mis tout le site hors service pendant une douzaine d’heure le 23 avril, cette possibilité a été supprimée jusqu’à nouvel ordre…

Vous pouvez envoyer vos fichiers images par e-mail à : charleroi.palestine@protonmail.com – Merci d’avance