Dans l'actu

BDS : coucou, nous revoilou chez H&M à Charleroi

HM_dec2010_ALa neige et le blizzard ne suffisent pas à décourager les militants de la campagne BDS à Charleroi.

Ce samedi 4 décembre, tout comme la semaine précédente, ils ont donc pris position dans l’après-midi à proximité du magasin H&M du centre de la ville pour informer le public.

Évidemment, avec le vent et la neige, parfois les gens hésitent à sortir les mains de leurs poches pour prendre le tract qu’on leur tend… (photo ci-contre).

Mais beaucoup sont pourtant prêts au dialogue posent des questions, s’étonnent d’apprendre que H&M participe activement à la colonisation de Jérusalem-Est…

HM_dec2010_BUne exception notable : une dame très hargneuse qui s’est mise à hurler qu’elle est juive, et à posé cette question troublante : « Et qu’est-ce que vous diriez, si je demandais aux gens de boycotter la Bessarabie ? »

Elle est ensuite partie, fulminante de colère, sans écouter la réponse, en traitant les militants d’antisémites.

Si jamais vous la rencontrez, expliquez-lui que la Bessarabie, contrairement à ce qu’elle semble croire, n’est pas un pays arabe, mais  une région située à la frontière entre la Roumanie et l’Ukraine, délimitée par la rivière Prout à l’ouest,… non, tous comptes faits ne parlez pas de la Prout, elle ne manquerait pas de le prendre pour une attaque antisémite.

HM_dec2010_CEnfin, on s’en voudrait de ne pas remercier la direction du magasin H&M pour sa compréhension et la qualité de son accueil.

Merci à la gérante pour le délicieux café qu’elle nous a fait servir pour nous réchauffer…

Mais noooooon ! C’est une blague ! (on ne voudrait pas qu’elle ait des ennuis avec ses patrons).

Print Friendly, PDF & Email