Dans l'actu

Appel au gouvernement tunisien à interdire à un bateau israélien d’accoster au Port de Radès

La compagnie maritime israélienne ZIM fera une escale au port de Radès (Tunisie) le 4 ou 5 août avec un bateau battant pavillon turc nommé Cornelius A, annonce la TACBI, la Campagne tunisienne pour le boycott académique et culturel d’Israël dans un communiqué parvenu à notre rédaction

Ce n’est pas la première fois qu’un bateau affrété par ZIM accoste en Tunisie, ajoute-t-on de même source.

TACBI appelle le Gouvernement tunisien à interdire à ce bateau d’entrer dans les eaux territoriales tunisiennes, et les Syndicats portuaires, en particulier l’UGTT, à empêcher le déchargement de ce bateau au cas où il serait autorisé à entrer dans le port.

« Il serait extrêmement scandaleux de permettre à ce bateau d’accoster à Radès, d’autant plus que dimanche dernier, la marine israélienne a intercepté la Flottille de la Liberté en eaux internationales et s’est pris à son équipage. L’Awda, le navire amiral de la flottille partie cette année de Suède et de Norvège, a été intercepté par la marine israélienne, et détourné vers le port israélien d’Ashdod. Son équipage et ses passagers ont été arrêtés et sont actuellement détenus en Israël. L’Awda apportait une cargaison de médicaments dont la Bande de Gaza manque cruellement, et devait elle-même être remise en cadeau aux pêcheurs palestiniens de Gaza » précise le communiqué.


Publié le 31/7/1018 sur Espace Manager

Print Friendly, PDF & Email

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Le transporteur israélien ZIM ne franchira pas les eaux territoriales tunisiennes – Pour la Palestine

Les commentaires sont fermés.