Dans l'actu

Ameer Makhoul : « A la veille de ma libération, je vous remercie »

Ameer Makhoul est Palestinien. Il vit à Haifa avec sa famille et fait partie de ces Palestiniens qui sont restés sur leur terre malgré les massacres et les expulsions lors de la création de l‘Etat d’Israël en 1948. Il est directeur d’Ittijah, collectif d’associations palestiniennes basé à Haifa. En 2010, les autorités d’occupation l’ont arrêté pour ses liens avec un responsable du Hezbollah libanais et un tribunal sioniste l’a condamné à 9 ans de prison pour « intelligence avec l’ennemi ».

Chers amis,
Depuis que j’ai été arrêté en 2010, je vous ai envoyé mes vœux à chaque nouvelle année. Je l’ai donc fait 8 fois. Cette fois, je vous écris pour vous exprimer ma gratitude, mes remerciements et pour vous dire combien je suis privilégié d’avoir des amis tels que vous. Votre solidarité inlassable, fondée sur un engagement profond, nous rend plus forts, moi et mes compagnons prisonniers politiques palestiniens.

A la veille de ma libération, je vous remercie.

Quelques mots sur vos cartes nous ont donné du courage et de la force.

Tout au long de ma vie d’adulte, j’ai exprimé ma solidarité aux victimes de l’injustice partout dans le monde, mais votre soutien permanent me fait ressentir ce que signifie la solidarité et combien elle donne du dynamisme.

Le 5 mai 2019, je devrais être libéré après 9 ans dans les geôles israéliennes. Ce moment devrait être le plus grand jalon dans mon long parcours pour les droits de mon peuple. Ce devrait être le moment où je vais pouvoir à nouveau communiquer avec vous, vous rencontrer et bien sûr revenir à notre lutte pour la justice, la dignité et un monde meilleur.

Je vous souhaite un joyeux Noël et une heureuse Nouvelle année pleine de bonheur, de prospérité et de liberté.

Beaucoup d’amour
Ameer Makhoul
Prison Gilboa (temporairement)

Photo


Publié le  2/1/2019 sur Facebook
Traduction : MR pour ISM

Et voilà l’importance d’écrire aux prisonniers palestiniens et bien sûr aussi à notre ami Mustapha Awad, ouvrier et artiste belge, défenseur des droits humains,  injustement condamné par l’Etat sioniste à un an de prison pour appartenance à une organisation « illégale », le Front Populaire pour la Libération de la Palestine. 

Vous pouvez envoyer vos lettres et cartes ici :

Gilboa Prison
To the attention of Mr. Mustapha AWAD

POB 65
Gilboa
Israel

Print Friendly, PDF & Email