Dans l'actu

Abbas « déçu » par Obama : mieux vaut en rire…

« L’autorité Palestinienne est profondément déçue par le président américain Barack Obama », assure le quotidien israélien Haaretz sur base de « sources non officielles » proches du « président » palestinien. Mahmoud Abbas, selon les mêmes sources, estime peu probable qu’on progresse vers la paix dans les prochains mois, voire même les deux prochaines années.

Mahmoud Abbas, si on en croit ces informations, vient de réaliser qu’un Président étatsunien qui espère se faire réélire, et qui pour cela a besoin de centaines de millions de dollars pour financer sa campagne, ne peut pas se permettre de déplaire à l’AIPAC, et que pour plaire à l’AIPAC il ne peut pas trop contrarier le premier ministre israélien.

Si ça continue, Mahmoud Abbas va menacer, pour la douzième fois sans doute, de démissionner ou de ne pas se représenter la prochaine fois… Tiens, à propos, c’est quand la prochaine fois ?
Parce que là, et depuis le 24 janvier 2009, Mahmoud Abbas ne dispose plus d’aucun mandat légitime. Mais il est vrai que ça ne dérange pas ses sponsors occidentaux, alors…

Print Friendly, PDF & Email