L'actu

A Paris, Nîmes, Béziers, Tunis, Milan et Bruxelles : mobilisation pour Georges Ibrahim Abdallah !

Alors que des membres de la Plate-forme Charleroi-Palestine, du Parti Communiste de Belgique et de Secours Rouge se sont déplacés à Paris pour la manifestation nationale en faveur de la libération de Georges Ibrahim Abdallah, des rassemblements ont également eu lieu à Nîmes et Béziers en France, à Tunis et à Milan, ainsi qu’à Bruxelles.

Une quinzaine de manifestants se sont retrouvés dans l’après-midi à Bruxelles, devant le Consulat de France, soutenant les revendications de la Campagne unitaire pour la libération de Georges Abdallah en France. Les militants ont pris position près de la petite ceinture, des voitures qui passent klaxonnent à la vue des drapeaux et calicots et des cris : « Palestine vivra ! Palestine vaincra ! Libérez Georges Abdellah ! »

Georges Abdallah soutenant les luttes contre les violences policières

Pendant le rassemblement, les participants écrivent des mots à l’adresse de Georges en prison. Myriam De Ly appelle à amplifier la campagne en Belgique, rappelant le passé du prisonnier politique lié à la résistance palestinienne et l’acharnement de la France, des États-Unis et d’Israël contre sa personne. De son côté, Charlotte Kates, porte-parole de Samidoun (réseau de solidarité pour les prisonniers palestiniens), évoque la résistance de Georges derrière les barreaux, son soutien aux luttes en France et dans le monde, sa solidarité sans relâche avec les prisonniers palestiniens, basques, marocains… « Sa voix ne peut pas être réduite au silence ». Luk Vervaet, pour sa part, appelle à une lutte globale contre les lois antiterroristes dont Georges est également victime.

Dans un message adressé à Georges, l’un des participants au rassemblement a très bien résumé la détermination des militants : « Nous serons de plus en plus nombreux ! »

Photos et vidéos : Luk, Myriam, Nadine, Nordine

Vidéo de la manifestation à Paris, réalisée par Chris Den Hond

Lisez également :
Solidarité avec Georges Ibrahim Abdallah à Bruxelles.

Plusieurs centaines de manifestants à Paris en soutien à Georges Abdallah (Photos et vidéo)

Succès de la manifestation pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah

Écrivez à Georges en prison :

Monsieur Georges Ibrahim Abdallah
2388/A221 CP de Lannemezan
204 rue des Saligues
F-65307 LANNEMEZAN, France.