Dans l'actu

40 prisonniers palestiniens empoisonnés dans une prison israélienne

Quarante prisonniers palestiniens, détenus dans une prison israélienne dans le Neguev (sud) ont subi une intoxication alimentaire après avoir reçu des rations alimentaires confectionnées avec des produits périmés, a indiqué le Ministre des Prisonniers de l’Autorité Palestinienne de Ramallah. Dimanche, ils ont été saisis de vomissements, de nausées et de diarrhée.

Trois des prisonniers seraient dans un état grave, dans la mesure où ils souffraient déjà d’affections chroniques telles que des insuffisances cardiaques. Selon d’autres prisonniers, les autorités israéliennes ont en outre tardé à les faire transférer à l’infirmerie de la prison, et ils n’ont donc pas été soignés rapidement ce qui a encore aggravé leur état.

C’est la deuxième fois en deux mois que l’administration israélienne provoque ce type d’intoxication en distribuant des aliments périmés aux prisonniers, selon l’un de ceux-ci Amjad Abu Latifah, qui indique qu’il a introduit une plainte.

En juin, lorsque Netanyahou a annoncé qu’il donnait des ordres pour « durcir » le régime disciplinaire des prisonniers palestiniens, afin de faire pression sur l’Autorité Palestinienne et le Hamas, on n’imaginait pas que cela irait jusqu’à l’empoisonnement…

Print Friendly, PDF & Email