Dans l'actu

277 logements supplémentaires dans la colonie d’Ariel

Ehud Barak, ministre de la guerre israélien, a approuvé lundi la construction de 227 logements supplémentaires dans la colonie d’Ariel, en Cisjordanie. C’est le plus important programme de construction qui ait été approuvé dans une seule colonie depuis le début du gouvernement Netanyahou.ariel

Ariel est la colonie juive implanté le plus profondément en territoire palestinien. Une centaine des logements dont la construction est ainsi programmée sera réservée à d’anciens colons de la colonie de Netzarim, dans la Bande de Gaza, dont ils ont été évacués en 2005 (avec la mise en scène mélodramatique encore dans toutes les mémoires, toutes les télés occidentales invitant le public à partager la « détresse » de ces extrémistes à cause de qui 1,5 million de Palestiniens étaient rigoureusement empêchés de vivre et de travailler normalement).

Haaretz précise que le lancement de ce programme avait été « postposé pour des raisons diplomatiques« , qui – il faut donc le supposer – n’existent plus aujourd’hui.

Le nettoyage ethnique de la Palestine continue.

Print Friendly, PDF & Email